Espace diplômés

Votre témoignage nous intéresse …

Le MESUPRES conduit depuis 2015 une réflexion sur la professionnalisation de l’enseignement supérieur à Madagascar.

Il souhaite analyser l’insertion professionnelle des diplômés depuis ces cinq dernières années (2011-2015).

Les résultats de cette enquête, combinant aussi un recueil d’informations auprès d’étudiants en cours de formations à l’université, d’enseignants d’établissements et d’employeurs, seront analysés de manière croisée pour identifier les actions prioritaires à mettre en place pour une meilleure insertion des diplômés de l’enseignement supérieur. Les résultats de ces enquêtes seront présentés lors d’un atelier de restitution puis diffusés sur le site du Ministère.

Nous comptons sur votre bonne volonté et votre engagement pour obtenir un taux élevé de participation qui seul permettra de tirer des conclusions pertinentes.

doc  Télécharger le questionnaire

Merci de répondre au questionnaire et de le remettre à l’adresse : enquetesESR@coopuniv-frmg.org

Merci de votre collaboration !


 


Votre témoignage en partage … pour une transition université-monde professionnel en douceur !

Les uns ont d’emblée trouvé un poste qui répond à leurs attentes, certains ont fait des concessions, d’autres sont toujours à la recherche d’un emploi !

Les anciens étudiants, une fois diplômés, sont une richesse inestimable pour les établissements d’enseignement supérieur. Ils sont tout à la fois une vitrine de la qualité des formations, un relai pour l’établissement et ses étudiants dans la recherche de stages et d’emplois mais aussi et surtout une source d’opportunités, d’écoute, de dialogue et de conseils.

Cet Espace est le vôtre !… Il se veut une vitrine des anciens étudiants diplômés des établissements universitaires malgaches (publics-privés) afin de devenir un véritable réseau social de dialogue, de solidarité et d’opportunités sur les parcours de formation, de vie et d’insertion professionnelle de chacun de vous…

Un objectif qui pourrait devenir le vôtre : Créer un guide de conseils et de bonnes pratiques pour aider les primo-arrivants à devenir de bons candidats une fois leur arrivée sur le marché du travail malgache.

  1. Razafimahatratra Fenonambinina, Ingénieur forestier, Promo 2007-2012 dit :
    Ne Jamais refusé un emploi quand on est débutant. On ne travaille pas pour de l'argent. Transforme votre travaille parmi…
    Lire la suite
  2. RAZAFINDRANAIVO Lady Mireille, Doctorat en Physique et Applications- spécialité Physique du Globe, Promo 2013-2016 dit :
    Une fleur pour tous les organismes qui occupent la bourse BGF! merci pour l'opportunité de séjour de stage à l'étranger…
    Lire la suite

Votre témoignage